Y a-t-il une différence ?
À peine disponible, GTA V subit le même traitement que la plupart des jeux de cette génération, à savoir être comparé en vidéo afin de savoir quelle console de la PS4 ou de la Xbox One propose les plus beaux graphismes, est la meilleure, et peut apporter la paix dans le monde.
En ce qui concerne la version "new-gen" de Grand Theft Auto V, c'est GamingBoltLive qui propose ce premier comparatif vidéo basé sur les cinématiques du jeu afin d'avoir la meilleure synchronisation. Durant ces phases, la technique ne pèche sur aucune des deux consoles, et si les plus pointilleux remarqueront une pointe d'aliasing ici et là, elle apparaît sur les deux plateformes. Aussi, la principale différence se note - comme toujours - au niveau des contrastes, plus poussés sur Xbox One, apportant plus de profondeur à l'image au détriment d'un peu de réalisme et de visibilité dans les endroits les plus sombres. Une différence que n'importe qui s'empressera de régler à sa guise via les paramètres de son écran.
Ce ne sont donc pas les cinématiques de GTA V qui alimenteront la guerre des consoles, mais il reste encore à venir les vidéos de gameplay et de comparaison du framerate. « Haters gonna hate » comme il se dit dans le milieu...