Cocorico, tel est le chant du coq dans nos contrées. La Gt Academy a son gagnant et c’est un frenchy qui l’emporte.
Le 17 décembre 2009 est apparue sur le PlayStation Store une démo basée sur Gran Turismo 5. Incluant uniquement le Time Trial, vous avez eu la possibilité de participer à un concours : la GT Academy.
Dans un premier temps, il suffisait de faire le meilleur temps de son pays sur le circuit proposé dans la version d’essai pour passer à la seconde étape. Les meilleurs d’entre eux s’affrontaient par la suite sur un vrai terrain de course. La récompense est bien évidement une place en championnat FIA GT4. La GT Academy s’est donc déroulée dans les pays suivants, à savoir qu’il y a eu 1,3 million de participants en Europe :
- Angleterre
- Irlande
- France
- Suisse
- Italie
- Allemagne
- Autriche
- Danemark
- Norvège
- Finlande
- Suède
- Espagne
- Portugal
- Pays-Bas
- Belgique
- Australie
- Nouvelle-Zélande
C'est avec une simple manette à la base qu'il est arrivé au bout de la compétition.
Après plusieurs jours, semaines et mois de compétition, c’est finalement un français qui a remporté ce concours. Notre ami se nomme Jordan Tresson, étudiant ingénieur dans l'automobile. Il fut opposé à un Italien, Luca Lorenzin, pour la dernière ligne droite de ce tournoi. Celui-ci est dorénavant « LE pilote officiel Nissan/PlayStation et sillonnera l’Europe pour promouvoir GT5 mais également pour participer aux courses FIA GT4 ».
Nous ne pouvons que saluer les prouesses de Jordan, chapeau bas monsieur, et nous souhaitons bon courage et bonne chance à notre ami frenchy. Encore Bravo !
Et vous ? Avez-vous essayé ce challenge derrière votre écran ?