Nous avons passé à la loupe des personnages de Tekken 6 et le résultat en est assez convaincant...
Plus les années avancent, plus les graphismes prennent de l'importance dans les jeux et Tekken 6 ne fait pas exception. Pour ce sixième volet de la série (9ème en comptant Tekken Tag Tournament, Tekken Advance et Tekken Dark Resurrection), les membres de l'équipe Namco chargés des graphismes du jeu ont vraiment voulu axer leur travail sur les textures des personnages. Même si certains aspects laissent à désirer pour ce sixième épisode, comme par exemple la façon dont le sol se brise, le résultat du travail sur les combattants est phénoménal.
Si certains jeux ont vu leur qualité globale de graphismes baisser en même temps que la perte d'exclusivité PlayStation 3 (par exemple FFXIII), ce n'est pas le cas pour Tekken 6 qui semble très réussi dans l'ensemble, sur les deux consoles. Nous avons passé récemment plusieurs screenshots haute définition du jeu à la loupe, histoire de bien constater la progression par rapport à Tekken 5. Voici donc nos conclusions en quelques aspects positifs et négatifs à noter sur cette évolution graphique de la série.
D'abord, les visages sont plus humains qu'avant malgré le fait que les visages des femmes soient toujours assez "japonisés" (peau lisse, forme délicate et petit nez). Certains personnages ont subit la transformation mieux que d'autres, comme Craig Marduk par exemple, qui semble pratiquement réel. De plus, on peut maintenant percevoir les pores de la peau, des dents plus travaillées et les cicatrices sont plus réalistes même si ce n'est pas encore parfait.
L'apparence de la pilosité du visage est l'une des meilleures jusqu'ici dans le domaine des jeux vidéo. Il est possible de bien voir cet aspect avec la barbe de Paul Phoenix. Par contre, la pilosité du corps est complètement ratée, vue de près, on dirait des traits tracés au hasard ou n'importe comment.
Le maquillage que porte certaines combattantes a été légèrement amélioré et il est un peu plus lisse et moins rigide que dans le dernier Tekken. Les vêtements des personnages sont plus détaillés qu'avant, et il y a un réel progrès dans le rendu, autant au niveau des reflets que des textures. Autres améliorations notables, les pieds et les mains, qui sont beaucoup plus réalistes et les plus détaillés tous jeux confondus.
On voit bien sur l'image montrant le pied de Christie à quel point la morphologie et l'apparence sont réalistes. On remarque aussi que sur le pied de Craig Marduk, il y a une marque et beaucoup plus de veines. Malheureusement, il est clair que les ongles de son pied sont bâclés, au point où la texture des ongles ressemble plus à de la peau qu'autre chose.
Les graphismes de Tekken 6 ne sont qu'une partie de ce jeu qui s'annonce prometteur mais cela permet déjà de juger que le résultat est impressionnant.
Merci à IceTiger.