Et c'est pour bientôt !
Codemasters avait fait le teasing, place à la révélation : GRID Autosport débarque sur PS3, Xbox 360 et PC dès le 27 juin prochain. Annoncé comme un successeur des GRID et un descendant de TOCA Touring Cars, le titre se voudra plus authentique que jamais et inspiré par les conseils des joueurs reçus après le développement de GRID 2. La conduite sera ainsi plus réaliste, sans être arcade, elle est d'ailleurs décrite comme "authentique sans être clinique". Chaque véhicule réagira ainsi de manière différente suivant ses caractéristiques.
Plusieurs "disciplines" seront disponibles, faisant concourir différents types de voitures, parmi lesquels les Touring Cars, les GT, les Single-Seaters, les Muscle Cars, les Drift, les Supercars, les Hypercars, les Time Attack, les Prototypes et bien plus. Plusieurs modes seront de plus accessibles, comme l'Endurance, les Street Races, les Open-Wheel Races. Côté décors, la bande-annonce nous montre Hockenheim, Sepang, San Francisco, Jarama et Yas Marina, mais ce sera un total de vingt-deux villes qui seront accessibles, et plus d'une centaine de tracés.
De plus, un mode carrière nous demandera de devenir un pilote professionnel qui naviguera entre les équipes, les sponsors et les rivaux, et qui pourra demander à un coéquipier d'attaquer ou non les voitures adverses pour nous aider à maintenir notre position. Notre ingénieur d'équipe pourra même nous donner des informations en course, toujours avec un simple bouton. Quel que soit le mode choisi, notre course débutera dans le paddock, dans lequel nous aurons accès à une série d'options, de la possibilité de gérer son véhicule à celle de se lancer sur le circuit en roue libre pour le découvrir.
Le multijoueur RaceNet sera de retour, avec la possibilité de former des clubs en ligne, d'affronter un rival par semaine, des classements permanents et bien plus encore. Et, oui, la vue cockpit quémandée par la communauté reviendra !