Dès juin prochain, vous pourrez prendre le rôle de Billie Joe Armstrong et de ses deux acolytes pour vous éclater sur ce nouveau Rock Band.
Annoncé lors des derniers Video Game Awards, le spin-off de la série Rock Band, basé sur le groupe de rock californien Green Day, vient de se voir doté d'une date de sortie mondiale.
Bien que les amateurs de rock pur et dur n'attendent pas forcément ce nouvel opus, Green Day: Rock Band touchera probablement un plus large public d'amateurs, ce qui ne sera pas pour déplaire à Electronic Arts. De l'inévitable American Idiot au plus ancien Jaded, pas moins de 47 titres du groupe seront jouables pour le plus grand bonheur des fans. Plus de 100 photos collectionnables et 40 minutes de vidéos tels des prestations scéniques ou des interviews inédites seront également présentes pour satisfaire tous les amateurs de bonus sympathiques.
L'intégralité des titres pourront être importés sur les deux premiers épisodes de la série ainsi que sur le troisième actuellement en développement pour la faible somme de 9,99 €. Mais quand pourrez-vous incarner les déjantés Billie Joe Armstrong, Tré Cool et Mike Dirnt ? Rassurez-vous, les Américains ne seront pas avantagés sur le reste du monde, vous pourrez bénéficier de cet opus le même jour que les joueurs Australiens, Néo-Zélandais, Nord-Américains et Européens, le 8 juin prochain.
Plus tard dans l'année sera commercialisée une version « Plus » destinée aux nouveaux joueurs qui contiendra l'intégralité des chansons supplémentaires sorties sous forme de DLC pour les deux premiers opus. Pour finir, la jaquette officielle américaine du jeu a été dévoilée, nous y retrouvons le trio californien et leurs instruments sur un fond orangé, qui n'est pas sans rappeler les couleurs de la pochette de leur dernier album.