Grand Theft Auto VI : Rockstar prend de grosses mesures jusqu'à la fin du développement
par Amaury M.Le studio change sa manière de faire avec ses employés, ces derniers ne sont évidemment pas contents.
En fin d'année dernière, Rockstar dévoilait la première bande-annonce officielle de Grand Theft Auto VI. Un évènement un peu gâché par une fuite permettant de voir la vidéo quelques heures en avance, mais ce n'est clairement rien à côté de l'énorme leak qui a touché le studio en 2022.
Pour éviter tout souci de sécurité jusqu'au lancement officiel de GTA VI, Jenn Kolbe, responsable de la publication chez Rockstar, a demandé à tous ses développeurs d'arrêter le télétravail et de revenir aux bureaux. Une mesure qui vise évidemment à éviter des fuites, intentionnelles ou non, mais cela aurait notamment pour autre effet d'améliorer la productivité, évoquant des « avantages tangibles » au travail en présentiel. Jenn Kolbe a notamment déclaré dans l'e-mail envoyé aux employés :
En apportant ces changements, nous sommes désormais dans la meilleure position pour proposer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition que nous savons qu'il requiert, ainsi qu'une feuille de route de publication qui correspond à l'ampleur et à l'ambition du jeu.
L'information a été dévoilée par Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, qui précise au passage que les employés de Rockstar ne sont pas ravis de ce changement, qui sera effectif en avril prochain. Le retour en présentiel annonce sans doute de longues heures de développement intensif, du crunch, jusqu'à la sortie de Grand Theft Auto VI en 2025 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En toute logique, le développement de versions pour PC et consoles de prochaine génération se fera dans la foulée, laissant peu de répit aux employés...
D'ici la sortie de ce jeu d'action en monde ouvert très attendu, vous pouvez retrouver GTA V à partir de 21,67 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |