La source donne également une petite information concernant GTA 6. Sortez les pincettes (ou les baguettes).
Nos confrères de TechRadar ont reçu cette semaine plusieurs informations intéressantes de la part d'une source anonyme proche de Rockstar. D'abord, oui, le développement de Grand Theft Auto VI (GTA 6) aurait débuté, même si le studio n'a pas encore fixé de lieu pour l'action de ce nouvel épisode. Mais l'autre information croustillante concerne un certain Grand Theft Auto: Tokyo.
Toujours selon cette même source, Rockstar aurait récemment organisé un voyage dans la capitale japonaise pour faire des repérages sur les lieux, l'environnement, la culture et emmagasiner un maximum de références pour le développement. Un procédé habituel pour le studio qui avait même eu droit à une scène cocasse dans le documentaire de la BBC. La source précise que Rockstar avait déjà voulu faire un épisode à Tokyo au début des années 2000, entre GTA III et GTA: Vice City, mais le développement a rapidement été arrêté à cause de problèmes de gestion de la circulation des véhicules dans le jeu. TechRadar rappelle au passage que l'éditeur Take-Two Interactive avait enregistré plusieurs marques en 2003, à savoir Grand Theft Auto: Sin City, GTA: Bogota et donc GTA: Tokyo.
Cependant, la source anonyme précise que Rockstar sait qu'il aura du mal à faire sortir sa série des États-Unis, lieu de tous les épisodes modernes, et que les développeurs devront recréer entièrement de nombreux éléments comme les marques fictives et les véhicules, qui ne sont pas du tout les mêmes de l'autre côté du Pacifique. Évidemment, il convient de prendre toutes ces informations avec des pincettes tant que Rockstar ou Take-Two n'ont pas fait d'annonces officielles. Pour rappel, le studio anglais continue de proposer du contenu pour GTA Online et l'éditeur a promis une « grosse présence » à l'E3 2016. Peut-être l'officialisation attendue ?