Un record, vous dîtes ?
Dès l'annonce officielle de Grand Theft Auto V, certains prédisaient déjà que le jeu ferait un tabac. Ce sentiment ne faisait que se renforcer au fil des mois, lors de la publication d'images et autres bandes-annonces. Et il fut confirmé quelques jours après la sortie du jeu, après que Take-Two ait annoncé que le titre avait généré 800 millions de dollars en 24 heures, et que la recette avait dépassé le milliard de dollars au bout de trois jours seulement.
Seulement, le montant généré, c'est bien, mais les chiffres de vente, c'est mieux. Ainsi, VGChartz nous apprend que, sur ses cinq premiers jours de commercialisation, Grand Theft Auto V a trouvé près de 16 millions de preneurs (8,8 millions sur Xbox 360 et 7,2 millions sur PS3), et précise qu'ils étaient déjà plus de 11 millions le jour du lancement. Sur cette période, le hit de Rockstar Games a généré 1,15 milliard de dollars.
GTA 5 a ainsi battu le record du meilleur lancement, jusqu'ici détenu par Call of Duty: Modern Warfare 3 et ses 13,45 millions d'exemplaires vendus sur sa première semaine de commercialisation, toutes plateformes confondues (Xbox 360, PS3, Wii et PC). La question est désormais de savoir si ce résultat sera lui-même dépassé un jour... Faites vos jeux !