Grand Kingdom : une bêta sur PS4 avant la localisation en Europe, inscrivez-vous !
par Auxance M.Si vous voulez tâter le dernier RPG en 2D de Nippon Ichi Software avant le reste de l'Occident, vous pourrez le faire avec une bêta privée.
Généralement, quand les développeurs tiennent une bêta, c'est avant la sortie originale du jeu, et rarement pour une localisation.
Pourtant, alors que Grand Kingdom est sorti en novembre dernier au Japon et est attendu en Europe pour le 17 juin, NIS America a décidément d'organiser une session d'essai, pour permettre au plus grand nombre « d'essayer la guerre en ligne du jeu afin que sa sortie soit aussi tranquille qu’un Prinny ». Vous l'aurez compris, les développeurs espèrent ainsi faire un petit rodage technique avant le lancement.
Si le jeu sort bien sur PS4 et PSVita chez nous, la bêta sera seulement disponible sur console de salon, du 3 au 10 mai 2016. Elle contiendra quatre classes (combattant, chasseur, sorcier, soigneur) et permettra de terminer deux quêtes de la campagne solo, et trois batailles de la guerre en ligne chaque jour. Cet affrontement connecté nous invite à rejoindre une nation à soutenir en multijoueur, de voter ensemble pour la stratégie à adopter et surtout de combattre pour soutenir notre armée.
Petit plus, et non des moindres : les membres de l'escouade et l'argent de mercenaire pourront être transférés sur notre édition PS4. Et seulement sur celle-ci, car Grand Kingdom est compatible Cross-Play, mais pas Cross-Save. Intéressés ? Pour participer à la bêta, il suffit de vous inscrire à cette adresse.