Granblue Fantasy Versus : Zeta et Vaseraga complètent le roster, l'intégralité du casting en action dans un trailer explosif
par Alexandre S.La sublime jaquette japonaise et le contenu de l'édition collector Premium Box se montrent pour l'occasion.
Depuis des mois, Cygames distille au compte-goutte les vidéos dévoilant le casting de Granblue Fantasy Versus, son jeu de combat développé en collaboration avec le prestigieux studio Arc System Works, qui aura tout de même droit à un mode Histoire façon Action-RPG en side-scrolling.
Bien seulement 11 personnages soient jouables au lancement, nous n'en connaissions que 9 jusqu'à aujourd'hui, Metera ayant été dévoilée à l'occasion du Tokyo Game Show en septembre dernier. L'attente touche à sa fin, car la septième bande-annonce du jeu fait d'une pierre deux coups en annonçant Zeta et Vaseraga jouables. Les aficionados de la licence ont de quoi être excités par cette vidéo mettant en scène l'intégralité du casting, qui ornera d'ailleurs la jaquette japonaise. Le site officiel a lui été mis à jour avec les descriptions de ces deux nouveaux venus :
Zeta (doublée par Kana Hanazawa)
« Lance d'Arvess ! Montre-moi ta force ! »
Cette combattante intrépide appartient à la Société, une organisation qui chasse les bêtes primales. Elle a signé un contrat avec l'arme scellée connue sous le nom de Lance d'Arvess.
Elle et son partenaire Vaseraga sont chargés par la Société de diverses missions. Bien que les deux se prennent souvent la tête, chacun a la confiance totale de l'autre. C’est peut-être le contraste entre la personnalité optimiste, mais obstinée, de Zeta et le calme inébranlable de Vaseraga qui en fait de si bons partenaires. En plus des attaques de lance à moyenne portée qui maintiennent ses ennemis à distance, Zeta est également douée pour le combat aérien rapide.
Vaseraga (doublé par Fumihiko Tachiki)
« Grande faux Grynoth ! Laisse ton âme façonner ma lame ! »
Cet imposant guerrier Draph appartient à la Société, une organisation qui chasse les bêtes primales. Il a signé un contrat avec l'arme scellée connue sous le nom de Grande faux Grynoth.
La taille intimidante de sa lame et son immunité à la douleur sapent la volonté de se battre de ses opposants. Bien que son attitude sombre et son discours sobre puissent le rendre inaccessible, il est en fait une personne calme et gentille qui s'efforcera toujours d'aider ceux qui sont dans le besoin. Son esprit indomptable, sa force physique brute et son incapacité à ressentir la douleur font que son style de combat est extrêmement agressif. Les adversaires sont priés de s’approcher avec une extrême prudence.
Un visuel de l'édition collector a également été diffusé, accompagné d'illustrations qui pourront être obtenues dans certaines enseignes de l'Archipel.
Pour rappel, la date de sortie japonaise de Granblue Fantasy Versus est fixée au 6 février 2020 en exclusivité sur PS4. Le jeu paraîtra également en Europe et Amérique du Nord, mais Marvelous n'a pas encore précisé à quelle date.