Granblue Fantasy Versus: Rising date et détaille sa deuxième bêta ouverte au contenu bien dodu
par Alexandre S.Dates, heures, roster, modes accessibles et même les configurations PC, tout y passe.
Si nous attendons principalement Granblue Fantasy: Relink, qui va être jouable cette semaine durant la Paris Games Week sur le stand de PLAION, Cygames va d'abord sortir en ce mois de novembre 2023 une suite à Granblue Fantasy Versus, jeu de combat développé par Arc System Works. Mais avant d'envoyer Granblue Fantasy Versus: Rising dans la nature, qui fait surtout office de version améliorée à bien des niveaux, une deuxième bêta ouverte va comme promis être organisée, permettant d'essayer la bête tout en aidant les développeurs à finaliser les derniers détails. Nous savions simplement qu'elle aurait lieu juste avant le lancement, voici désormais tous les détails la concernant qui ont été annoncés.
Pour commencer, c'est donc du vendredi 10 novembre à 2h00 au samedi 11 novembre à 1h00, puis du samedi 11 novembre à 7h00 au lundi 13 novembre à 7h00, heure française, que nous pourrons essayer Granblue Fantasy Versus: Rising sur PS5, PS4 et PC (Steam). Oui, les horaires japonais nous avantagent puisque la coupure sera durant nos heures de sommeil.
Tout l'intérêt de cette deuxième bêta sera de tester en situation réelle le cross-play du côté des développeurs, et ce à travers différents modes de jeu. En termes de contenu, nous aurons donc accès aux matchs dit casuals, à ceux dans les lobbys, au mode Entraînement et aux mini-jeux de Grand Bruise Legends! qui opposeront jusqu'à 30 joueurs à la fois. Nous avions pu voir en action Skybound Sprint, Gold Brick Hoarder et Bomb Survival lors du Granblue Showcase GBVSR ・Relink Part.1. Lors des phases de maintenance ou d'indisponibilité des serveurs, il sera possible de s'amuser hors ligne contre l'ordinateur.
Du côté des combattants, il y aura de quoi faire avec pas moins de 26 personnages jouables, listés ci-dessous. En gros, ils seront tous accessibles sauf Nier et Grimnir, les deux derniers annoncés.
- Gran
- Djeeta
- Katalina
- Charlotta
- Lancelot
- Percival
- Ladiva
- Metera
- Lowain
- Ferry
- Zeta
- Vaseraga
- Narmaya
- Soriz
- Zooey
- Cagliostro
- Yuel
- Anre
- Eustace
- Seox
- Vira
- Beelzebub
- Belial
- Avatar Belial
- Anila
- Siegfried
Sur PC, voici les configurations minimale et recommandée pour faire tourner la bêta et donc sans doute la version finale du jeu :
Configuration minimale
- Processeur : AMD FX-4350 4,2 GHz / Intel Core i5-3470 3,20 GHz
- Carte graphique : Radeon HD 6870 1 Go / GeForce GTX 650 Ti 1 Go
Configuration recommandée
- Processeur : AMD Ryzen 5 1400 3,2 GHz / Intel Core i7-3770 3,40 GHz
- Carte graphique : Radeon HD 7870 2 Go / GeForce GTX 660 2 Go
Il sera possible de télécharger le client à partir du 9 novembre à 7h00. Si besoin, une longue et complète FAQ est disponible. Pour rappel, un Granblue Showcase GBVSR Part.2 doit être diffusé avant le lancement, sans doute une fois cette bêta passée.
La date de sortie de Granblue Fantasy Versus: Rising est pour rappel fixée au 30 novembre sur PS5, PS4 et PC (Steam). Les précommandes ne sont pour le moment ouvertes que sur le PlayStation Store, nous faisant craindre l'absence d'éditions physiques... Ce n'est pas le cas de Granblue Fantasy: Relink que vous pouvez précommander sur Amazon ou à la Fnac au prix de 59,99 €. Oui, il n'y a pas de version PS4, mais bien une sur PC en boîte, ce qui est étonnant.