Gran Turismo Sport : le jeu de simulation automobile reporté à 2017
par Bérenger LieberMauvaise nouvelle pour les pilotes : il faudra hélas attendre l'année prochaine pour mettre la main sur GT Sport.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais plus une tradition à laquelle aucun jeu Gran Turismo ne semble pouvoir échapper. Officialisé à la Paris Games Week 2015, Gran Turismo Sport était initialement prévu pour la fin de l'année sur PS4, plus précisément le 15 novembre 2016.
Une date certes annoncée, mais loin d'être définitive. Preuve en est puisque nous venons d'apprendre le report du jeu à 2017. C'est le créateur lui-même qui a posté la mauvaise nouvelle sur le blog PlayStation. Kazunori Yamauchi, fondateur de Polyphony Digital et initiateur de la série de simulation automobile, a ainsi déclaré à la communauté GT son désarroi de devoir repousser la sortie de son dernier titre phare.
Toujours en quête de perfection, l'homme souhaite d'abord délivrer une expérience de jeu réaliste et des plus optimales. Déjà en mai, nous apprenions avec une légère déception que la bêta de Gran Turismo Sport était annulée, car le développement était loin d'être terminé.
Intégration des dégâts, effets météorologiques, framerate stable à 60 fps en 1080p... de nombreuses contraintes et exigences, mais sans pour autant faire de compromis. Voici donc une conséquence logique qui pousse Kaz à décider de reporter la sortie du jeu à une date ultérieure afin que Gran Turismo Sport soit complet et exploite au maximum les performances de la PS4.
Pour l'instant aucune autre information n'a été communiquée sur la date de sortie. Le site officiel a lui été mis à jour et indique un vague « sortie en 2017 ». Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre plus longtemps avant de pouvoir enfin mettre la main sur le jeu de simulation automobile. Le jeu sera tout de même présent en démonstration aux différents évènements du jeu vidéo, comme la prochaine édition de la Paris Games Week.