C'est bien, mais le précédent opus s'était vendu deux fois plus sur PlayStation 3.
Lancé à la mi-octobre 2017 en exclusivité sur PlayStation 4, Gran Turismo Sport a mis du temps à atteindre de bons chiffres de ventes. En mai dernier, alors que la saga atteignait les 80 millions d'exemplaires vendus, nous apprenions en effet que le dernier opus en date s'était écoulé à moins de 4 millions de copies.
Thank you, ありがとう, Danke, Grazie, Gracias, Obrigado, Merci, Благодарю вас!, 謝謝, Kiitos, Bedankt, Dziękuję, شكرا لك#GTSport #gt #GranTurismo pic.twitter.com/WCDOifTRGm
— 山内 一典 (@Kaz_Yamauchi) 14 juillet 2018
Polyphony Digital et Sony Interactive Entertainment n'ont pas baissé les bras et ont proposé régulièrement des mises à jour gratuites ajoutant des circuits et des voitures dans leur jeu de course, et cette stratégie a payé. Kazunori Yamauchi, créateur de la série, vient en effet d'annoncer que Gran Turismo Sport compte désormais plus de 5 millions d'exemplaires vendus.
Bien évidemment, le concepteur japonais remercie les joueurs dans plusieurs langues, mais il faut avouer que ce chiffre n'est pas encore exceptionnel, Gran Turismo 5 s'étant en effet écoulé à plus de 10 millions de copies sur PlayStation 3.
TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la clé de contact ?