Sony Pictures veut son Fast & Furious ?
Si Universal a sa franchise rutilante Fast & Furious et DreamWorks son Need for Speed en préparation, pourquoi Sony Pictures ne lâcherait pas un Gran Turismo dans nos salles obscures ? C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères de chez The Wrap.
Les informations, qui demandent confirmation, sont encore assez maigres. Apparemment, les producteurs Mike de Luca et Dana Brunetti, qui travaillent actuellement sur une autre adaptation - celle du livre Fifty Shades of Grey -, seraient attachés au projet. Du côté de chez Sony Pictures, Elizabeth Cantillon, DeVon Franklin et Hannah Manghella superviseraient le film d'action.
Pour sûr, un long métrage Gran Turismo n'aurait rien d'une surprise. Toutefois, il serait intéressant de voir quelle orientation le major lui donnerait. Avec la GT Academy, il pourrait très bien partir sur un scénario s'articulant autour de l'ascension d'un jeune pilote (en s'inspirant de l'histoire de Lucas Ordonez). Cela nous changerait des séquences d'action à teneur grand spectacle, dont Fast & Furious maîtrise le sujet et qui semblent être le chemin pris par Need for Speed.