Déjà ?
Dans une interview accordée au magazine Famitsu, Kazunori Yamauchi, producteur de la saga Gran Turismo, a ouvert la porte à un septième épisode attendu sur PlayStation 4. Et il pourrait débouler plus vite que prévu. Ainsi, alors que Gran Turismo 6 est dans son étape de finalisation (le build serait terminé à 80 %), Gran Turismo 7 arriverait dans un ou deux ans. Polyphony Digital nous a rarement habitués à une telle proximité entre deux de ses simulations...
Le jeu PlayStation 4, qui devrait logiquement s'appeler Gran Turismo 7, sera terminé dans un ou deux ans, je pense, et je crois que l'aspect communautaire sera vital.
Autrement dit, l'éventualité d'un portage de Gran Turismo 6 sur PlayStation 4 est bel et bien au point mort... À moins que Gran Turismo 7 ne soit qu'une version améliorée du 6, ce qui est probable vu le calendrier annoncé par Kazunori Yamauchi.
Par ailleurs, il est revenu sur les différences entre les deux consoles de Sony Computer Entertainment. Il n'est visiblement pas impressionné par les attributs de la nouvelle génération :
La mémoire de la PlayStation 4 est unique, mais en termes de performance CPU, le processeur CELL de la PlayStation 3 est capable de prouesses, bien qu'il soit difficile à dompter. Elles ont toutes les deux des avantages. Mais derrière, je pense que l'aspect communautaire en ligne, l'un des arguments des GT, n'a rien à voir avec la plateforme.
La date de sortie de Gran Turismo 6 est fixée au 6 décembre.