Kazunori Yamauchi n'est pas dans la mesure d'affirmer que Gran Turismo 6 débarquera sur PS3, ou plus.
Le directeur de Polyphony Digital a déjà les yeux rivés sur le prochain opus de Gran Turismo.
Après cinq années de développement, Gran Turismo 5 est enfin sorti la semaine dernière sur PS3. À l'occasion de la sortie du jeu, Kazunori Yamauchi était présent à Madrid et en a profité pour glisser quelques mots à propos de Gran Turismo 6, laissant ainsi penser que le titre ne sera peut-être pas sur PlayStation 3 mais sur la prochaine génération, voir même la suivante.
« Il y a dix ans, il était facile de prédire ce qui se passerait trois années plus tard. Aujourd'hui, personne ne sait ce qui se passera dans le futur. Nous ne savons pas ce qu'il en sera dans trois ans », a t-il dit. Cela voudrait donc dire que Yamauchi prévoit trois années de développement pour Gran Turismo 6, ce qui, converti dans le calendrier chrétien, devrait avoisiner les sept années. Qui sait, peut-être que d'ici là, Polyphony Digital aura réussi à intégrer le système de dégâts sur l'ensemble des véhicules ?
Trêve de plaisanteries, Kazunori Yamauchi reste néanmoins concentré sur Gran Turismo 5 en prévoyant de sortir des mises à jour "chaque semaine et chaque mois" notamment pour améliorer le système de classement en ligne.