Des kilomètres de patch ?
Si nous en croyons les dernières tendances, Gran Turismo 6 n'échappera pas aux imposants patchs à l'image de son prédécesseur. Kazunori Yamauchi, le créateur de la franchise Gran Turismo, explique ainsi à nos confrères d'Eurogamer qu'il est fort probable que plusieurs fonctions du titre ne soient pas implémentées lors de la sortie. Il est ainsi question de l'espace audio des titres de Polyphony Digital. Celui-ci pourrait donner aux joueurs un espace de discussions aux joueurs avec des fonctionnalités avancées, mais il faudra vraisemblablement patienter quelque temps avant de pouvoir expérimenter cette possibilité.
Comme le rappelle Kazunori Yamauchi, chaque jeu complexe nécessite des tests approfondis et il est parfois difficile d'incorporer tout ce que l'on souhaite dans un build final tant les contraintes de temps sont draconiennes :
C'est la même chose à chaque fois. Tout est très serré. C'est un calendrier particulièrement serré. Quant à être en mesure de tout incorporer pour le premier jour, nous ne serons probablement pas capables de tenir les échéances. Je pense que nous continuerons de mettre à jour Gran Turismo 6 l'année suivant sa sortie. Nous préparons beaucoup de fonctions pour ce titre, des ajouts que nous n'avons même pas encore dévoilés.
Depuis Gran Turismo 5 et même avant, nous avons conscience que Polyphony Digital n'est pas vraiment ami-ami avec les calendriers. En ce sens, ces déclarations ne surprendront personne et il ne reste plus qu'à espérer que le principal soit prêt pour la sortie du jeu, toujours calée au 6 décembre prochain exclusivement sur PlayStation 3 et que les fameux ajouts évoqués ne soient pas repoussés pour Gran Turismo 7...