Bien qu'encore non daté, Gran Turismo 5 n'est pourtant pas prêt d'arrêter de faire parler de lui.
À la vue du titre de l'article, certains d'entres vous pourraient se dire que Polyphony Digital ne fait que recycler les vieux circuits du quatrième opus, et ils auront partiellement raison.
Une petite explication s'impose. Le Nürburgring est un circuit allemand se déclinant en trois versions :
- Une déclinaison Nordschleife (littéralement "Boucle nord") de plus de 20km.
- Une version GP accueillant des Grands Prix de F1 depuis les années 80.
- Une configuration 24H, combinant la Boucle nord et une partie du circuit de F1.
Les fans de Gran Turismo pourront donc arpenter deux nouvelles pistes du Nürburgring, la présence du Nordschleife ayant déjà été confirmée il y a de nombreux mois.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les développeurs ont eu la délicatesse de nous proposer des images inédites de ces nouveaux circuits. À travers ces nouveaux clichés, nous constatons avec enthousiasme qu'une nouvelle étape a été franchie dans le développement de Gran Turismo 5.
Oubliez les abords de pistes désespérément vides, nous pouvons désormais apprécier toute l'animation qui règne autour d'un circuit les week-ends de courses : tentes, véhicules, spectateurs et même caméramen sont de la partie. Pour ceux à qui la vue de ces quelques lignes et clichés a aiguisé leur impatience, rendez-vous en juin prochain à l'E3 pour enfin connaître, espérons-le, la date de sortie de Gran Turismo 5.
Merci à SuperGGfr pour avoir signalé et rédigé cet article.