Jouer, Créer et Partager ! Voici une des recettes de Gran Turismo 5.
Gran Turismo 5 aura su se faire désirer. Annoncé pour la première fois avant la sortie de la PlayStation 3, les fans s'impatientent pour mettre la main sur le jeu de Polyphony Digital.
Kazunori Yamauchi, emblématique créateur de Gran Turismo, nous avait promis que Gran Turismo 5 allait comporter énormément de contenus. L'un des plus intéressants est sans doute celle dont nous allons parler dans cette news. En effet, dans une séance de questions-réponses avec Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, celui-ci a déclaré que Gran Turismo 5 intégrera un éditeur de circuits. Il sera par conséquent possible de créer des circuits comme bon vous semble, et de les partager avec la communauté GT5 en ligne afin d'augmenter la durée de vie déjà quasi-infinie dont jouissent les Gran Turismo.
Yoshida a ajouté que les courses nocturnes seront également de la partie et que des changements climatiques opéreront durant une même course. Le PlayStation Eye sera également compatible avec Gran Turismo 5 et permettra de bénéficier d'un petit ajout intéressant, le head tracking, qui consiste à tourner sa tête pendant le jeu et voir ce qui se passe autour de nous. Une vidéo de gameplay en provenance de l'E3 montre le cycle jour/nuit, une des options réclamées par les joueurs.
Avec un éditeur de circuits, la transition jour/nuit ou encore la gestion des dégâts, Gran Turismo 5 est une évolution de la série qui, nous l'espérons, sera digne de ce nom. Rendez-vous le 2 novembre pour mettre vos mains sur l'une des plus grosses exclusivités de la PlayStation 3.