Gran Turismo 5 : Kevin Butler assure la promo en volant des voitures
par Auxance M.Le visage de Sony America frappe à nouveau pour la sortie de Gran Turismo 5.
Certains ont comme égérie Eva Longoria, Christiano Ronaldo ou encore Keira Knightley, mais Sony a bien mieux.
Maintenant que la date de sortie officielle de Gran Turismo 5 est fixée définitivement au 24 novembre, Sony America peut maintenant commencer à harceler les Canadiens et Étasuniens à coup de publicité télévisée. Comme souvent, les grands évènements promotionnels continentaux de la firme ont lieu avec un illustre personnage décalé : Kevin Butler.
Dans cette courte vidéo d'une vingtaine de secondes, le chargé de promotion fait des siennes. Après nous avoir vanté le fait que s'il n'avait pas été là, il n'y aurait que 500 véhicules, pas de système de dommages, de Nascar et encore moins de jeu en ligne, il se lance dans le vol d'une Mercedes rougeoyante en riant fièrement au nez des constructeurs qui souhaitaient le retour des voitures de test.
Appréciez également la finesse de la mise en scène, des fans impatients qui dorment devant leur magasin préféré en passant par les places de parking toutes au nom de Kevin Butler en passant par le message de prévention insolite. À quand l'équivalent en Europe ?
- PlayStation, votre Gran Turismo 5, il va être énorme !
- Merci Mike. Je savais que GT5 serait le meilleur jeu de course de tous les temps. Alors quand ils ont dit 500 voitures, je leur ai dit d'en faire 1 000. Quand ils ont dit qu'un système de dommages était impossible, je leur ai dit de le faire marcher.
- Cool !
- Ensuite je leur ai fait ajouter le Nascar et une communauté en ligne massive. Et quand ils ont dit qu'il fallait leur rendre les voitures de test, je leur ai dit "Ahahahah !"