La récente vidéo du mode karting de Gran Turismo 5 n'a pas plu aux italiens...
La dernière vidéo montrée lors de la GamesCom nous dévoilant le mode karting de Gran Turismo 5 ne respecte pas certains droits d'auteurs...
Comme nous vous en parlions dans un précédent article, il n'y aura pas que des voitures de grandes marques dans le jeu de course de Polyphony Digital, il sera également possible de piloter des karts sur différents circuits à travers le monde. Mais la piste dévoilée lors de la GamesCom n'a pas plu à Anna Carli, CEO du Consortium pour la Protection de Palio.
En effet, la course se déroule à Piazza del Campo, un site historique de Sienne, en Toscane, où prend place chaque été le Palio di Siena, une course de chevaux lors de laquelle montures et cavaliers arborent les couleurs et les drapeaux des différents quartiers de la ville. Dans cette vidéo, nous pouvons voir très nettement ces drapeaux et blasons dans les gradins. Malheureusement, Sony ne s'est manifestement pas acquitté des droits nécessaires pour les utiliser, ce qui pourrait remettre en cause la sortie du titre... À moins de trouver un arrangement à l'amiable afin de régler ce conflit au plus vite et de respecter ces coutumes italiennes.
Pour le moment, Gran Turismo 5 est toujours prévu pour le 2 novembre en Amérique du Nord et le lendemain en Europe, espérons qu'il ne soit pas une nouvelle fois repoussé.