Après avoir mis en avant l'IndyCar dans son numéro du mois de mars, un erratum vient subitement refroidir les joueurs qui continuent d'attendre Gran Turismo 5.
Dans son numéro du mois de mars, le Playstation Magazine revient sous forme d'erratum sur une information divulguée dans son numéro précédent au sujet de Gran Turismo 5.
En janvier dernier, le PSMag révélait une quantité d'informations sur le titre phare de Sony (météo dynamiques, gestion des dégâts, etc...), mais aussi sur la venue d'une toute nouvelle licence, l'IndyCar. Le magazine précisait également que tous les circuits parcourus par la licence IRL seraient de la partie.
Or, dans son dernier numéro, le PSMag revient sur ces informations:
"Dans notre dossier spécial Gran Turismo 5 de février 2010, nous avons eu tort d'annoncer la présence des véhicules et des circuits d'Indycar. Bien que l'Indianapolis Motor Speedway soit inclus dans GT5, la franchise Indycar ne le sera pas (mais on peut toujours espérer la sortie d'un DLC!)"
De quoi se poser des questions sur les sources d'un magazine officiel Sony concernant un jeu produit par... Sony. Était-ce simplement pour connaître l'attente des joueurs quant à cette licence, et s'il était important de l'inclure dans le jeu? Nous ne le saurons vraisemblablement jamais.
Ce dont nous sommes sûrs en revanche, c'est que les joueurs du monde entier ont une nouvelle raison de pester contre la communication de Sony sur le titre de Polyphony Digital, qui s'avère soit trop silencieuse, soit carrément erronée...
Gran Turismo 5 est actuellement attendu pour cet automne sur PS3, espérons qu'aucun nouveau report ne viendra bloquer une fois de plus l'attente désespérée des joueurs.
Signalé et rédigé par SuperGGfr.