Grâce à la finale française de la GT Academy 2010, nous avons l'occasion de jeter un oeil sur l'évolution du titre de Polyphony Digital.
Après les reports successifs de Gran Turismo 5, beaucoup de joueurs commencent à se poser des questions sur la qualité finale du jeu, certains reprochaient un certain perfectionnisme graphique nuisant au réalisme prôné depuis toujours par le titre de Polyphony Digital.
Il y a peu de temps, l'éditeur organisait sa traditionnelle GT Academy, visant à réunir les meilleurs pilotes virtuels de la planète pour désigner le meilleur d'entre eux.
Lors de cette réunion, le Fuji Speedway fût désigné comme circuit où se disputerait la manche finale : ce fut alors l'occasion de comparer l'avancée graphique réalisée depuis Gran Turismo 5 : Prologue.
Bien que les images soient de piètre qualité, nous remarquons une évolution significative en matière de réalisme : l'herbe ne reste plus immaculée après le passage d'une roue, les contrastes bénéficient d'une meilleure nuance et quelques effets peuvent être remarqués comme des débris ou encore des pâquerettes en bord de piste.
Convié à la finale des épreuves françaises de la GT Academy 2010, le site GT5rs a filmé les performances d'un joueur afin de comparer les deux versions.
Gran Turismo 5 devrait donc apporter la qualité espérée par les joueurs depuis un long moment maintenant, espérons que Polyphony Digital nous dévoile des captures et des séquences vidéo permettant d'avoir un meilleur aperçu de la progression effectuée en matière de photo-réalisme.
Egalement signalé par kiss_man.