Sony vient d'envoyer un communiqué au sujet de la démo de Gran Turismo 5. Kazunori Yamauchi y glisse quelques mots.
La première démo jouable ouverte au public est disponible depuis le 17 décembre dernier. Cette version d'essai est assez particulière puisqu'elle vous permet de participer à un concours pour la GT Academy 2010.
Sony Computer Entertainment Europe en profite pour signaler que la démo Time Trial de Gran Turismo 5 a été téléchargée par plus d'un million de personnes, la compétition va donc être rude si vous espérez faire partie des 19 gagnants.
Le créateur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, glisse quelques mots : "Nous avons créé le Time Trial uniquement dans le but de lancer la première phase de la GT Academy 2010. L'intérêt massif est le témoignage que le concept de GT Academy qui permet d'offrir la chance de réaliser un rêve est bien présent. Mais cela démontre clairement la popularité de Gran Turismo".
Effectivement, la série Gran Turismo suscite un réel intérêt auprès des joueurs, c'est d'ailleurs pour cela que le cinquième épisode de la série est extrêmement attendu au tournant, car la concurrence est rude, un certain Forza 3 étant venu concurrencer sérieusement le jeu de Polyphony Digital.
Vous pouvez suivre activement la GT Academy 2010 sur le site officiel, sur facebook ou encore sur Twitter.