Le mondial de l'automobile de cette année accueille la simulation automobile de Sony, Porsche72 nous a offert sa vidéo la présentant.
Le salon de l'automobile ne présente pas que des nouvelles voitures, des concepts cars ou des belles filles, il y a également une borne de Gran Turismo 5 qui est proposée à l'essai et c'est Porsche72 qui nous en fait une démonstration en vidéo.
Ce grand salon consacré aux nouvelles voitures a ouvert ses portes cette semaine et outre les splendides bolides et hôtesses qui ornent ses quatre coins, il nous offre également des bornes où nous pouvons essayer le jeu parfait pour cet événement, Gran Turismo 5.
C'est Monsieur Aurélien Fagot, alias Porsche72 de l'association GT5rs qui nous présente cette nouvelle course se déroulant sur le circuit de Nurbürgring en Allemagne au volant de la Toyota FT-86 puisque le jeu est proposé sur le stand du constructeur japonais. Ce pseudonyme n'est pas inconnu pour les fans du jeu et ceux ayant suivant toute son actualité puisque c'est le vainqueur du concours Sony Playstation Gran Turismo 5 qui c'est déroulé au 24h du Mans 2010.
Il nous confie que la conduite de cette monture finale est bien plus réaliste que ne l'était la version Prologue du titre de Polyphony Digital :
Il faut plus que jamais savoir doser son accélération, et ne pas être trop brusque dans ses gestes, sous peine de perte de contrôle du véhicule...
Vous pourrez le rencontrer aux côtés de Sébastien Loeb (pilote professionnel de Citroën) et de Kazunori Yamauchi (créateur de Gran Turismo) lors de la convention Paris Games Week se déroulant du 27 au 31 octobre prochain dans la capitale. Gran Turismo 5 quant à lui sera disponible dès le 3 novembre 2010.