Lors de la cérémonie des Grammy Awards, Steve Jobs a reçu une récompense à titre posthume.
Dimanche soir dernier, le 12 février, s'est déroulé la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. En décembre dernier, les organisateurs avaient promis qu'une récompense serait attribuée à Steve Jobs à titre posthume.
Ce fut chose faite lors de la cérémonie récompensant les artistes musicaux. Ainsi, c'est pour le remercier de ce qu'il a pu faire pour l'industrie de la musique que le fondateur d'Apple a été récompensé. C'est également pour ses inventions et innovations, comme l'iPod ou iTunes, que Steve Jobs a été gratifié.
Comme prévu, c'est Eddy Cue, responsable des services internet chez Apple, qui est venu chercher cette récompense. C'est au nom de la famille de Jobs que Cue a tenu à remercier les organisateurs, le tout en ajoutant une petite anecdote en rapport avec l'iPod :
La musique signifiait beaucoup pour lui. Il nous disait que la musique avait façonné sa vie… Elle a fait ce qu’il était. Ceux qui connaissaient Steve Jobs savaient l’impact profond que des artistes comme Bob Dylan et les Beatles ont eu sur lui. [...] Quand nous avons lancé l’iPod en 2001, les gens demandaient “Pourquoi Apple fabrique un lecteur de musique ?” Sa réponse était simple : “Nous adorons la musique, et c’est toujours bon de faire quelque chose que l’on aime."
Steve Jobs a bel et bien fait évoluer des domaines comme la musique ou la téléphonie, les prochaines innovations de la marque à la pomme sont donc très attendues et les fans seront exigeants.