Perquisition, saisie, un préjudice estimé à 1 million d'euros pour sa diffusion d'informations sur l'hyperviseur de la console, tout ceci n'arrête en rien Graf_Chokolo qui vient même de mettre à jour son Kernel Linux.
Avec tout ce qui lui est arrivé, nous ne pensions pas le revoir de sitôt, et pourtant Graf_Chokolo revient après quelques jours tumultueux avec une mise à jour de son Kernel Linux. En quelque sorte un signe de la main pour nous confirmer que, peu importe les attaques subies dernièrement par le géant nippon Sony, il n'est assurément pas prêt à tourner le dos au hack PS3.
Il met donc à jour son Kernel Linux en version 2.6, vous pourrez trouver tous les détails du changelog depuis la source de cette news. Au-delà de cette mise à jour, il indique également qu'il a créé de tête un pilote ps3dmproxy et demande à ce qu'il soit testé par tous ceux qui le peuvent (NDLR : lui n'en a plus vraiment la possibilité matérielle...), et que les bugs éventuels lui soient remontés. L'utilité de ce pilote ? Ce dernier permet l'accès au Storage Manager et à l'Update Manager sous Linux, ce qui signifie, entre autres, un accès au lecteur de Blu-ray de la console (les lecteurs optiques sont disponibles dans le gestionnaire de disques...). Une nouvelle porte ouverte sur un élément clé de la PS3.
Il conclut son message par cette phrase quelque peu provocatrice et qui témoigne de l'humour avec lequel il prend sa situation actuelle :
Mais dépêchez-vous de procéder à ces tests, car les gendarmes de Sony pourraient venir me chercher à tout moment très bientôt :)
Une fois encore, les (tentatives) actions répressives de Sony n'attiseraient-elles pas davantage le feu plutôt que de l'éteindre ?