Goose Goose Duck : une copie d'Among Us avec des oies et des canards lancée en free-to-play
par Amaury M.Le titre reprend tous les codes du jeu d'InnerSloth, mais il est gratuit et inclut quelques ajouts intéressants.
Among Us cartonne depuis que des vidéastes américains ont streamé le jeu l'été dernier. Le phénomène est devenu mondial, il s'agit pour rappel d'une revisite des Loups-Garous de Thiercelieux ou Mafia, avec des Imposteurs devant saboter la mission d'astronautes dans un vaisseau spatial en les tuant discrètement.
Le succès du jeu a fait des envieux et d'autres comptent bien surfer sur ce phénomène vidéoludique, à l'instar de Gaggle Studios, qui vient de lancer en free-to-play l'Early Access de Goose Goose Duck sur Steam. Le principe est le même qu'Among Us, des oies sont envoyées dans l'espace pour découvrir de nouveaux mondes, mais des canards s'infiltrent dans le vaisseau pour le saborder et tuer tout le monde à bord. Il suffit de voir la bande-annonce de gameplay ci-dessus pour juger de l'influence évidente du titre d'InnerSloth, Goose Goose Duck propose quasiment la même chose qu'Among Us, avec la possibilité de jouer jusqu'à 16 joueurs sur deux cartes différentes (S.S. Mothership et Black Swan), avec un chat in-game et une option de proximité, des parties publiques et privées ainsi que des éléments cosmétiques pour changer les chapeaux, tee-shirts et pets des personnages. Goose Goose Duck inclut tout de même trois modes de jeux, Classic, Hunt & Seek et Goose Hunt, ainsi que sept sous-rôles pour varier les plaisirs, dont le Dodo, le Cannibale et le Morphling.
Difficile de dire si Goose Goose Duck arrivera à rencontrer le même succès qu'Among Us, mais le titre est jouable gratuitement, c'est un petit plus. Les fans du titre d'InnerSloth peuvent quant à eux retrouver des peluches colorées à 9,98 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |