Quickoffice : Google opte pour la gratuité de son application
par Bérenger LieberL'application Quickoffice est rendue gratuite pour tout le monde, une nouvelle alternative de suite bureautique.
Racheté en juin 2012 par le géant Google, le produit de la startup Quickoffice vient d'être rendu gratuit pour tous les utilisateurs.
Alors que Microsoft a préféré lancer sa suite Office sous un modèle d'abonnement, ce qui pourrait en rebuter certains, Google préfère opter pour la gratuité (et contrer iWork, aussi annoncée gratuite lors du dernier keynote il y a dix jours de cela). Depuis que Quickoffice a été avalé par Google, la suite s'intègre parfaitement à l'espace en ligne Drive. Il est ainsi chose aisée d'accéder à ses documents stockés dans le cloud, les modifier, ou simplement les lire.
La seule condition est d'accepter de lier son compte Google lors de la première ouverture de l'application, et le tour est joué. Là où d'autres applications se contentent de lire des documents, Quickoffice permet aussi de créer des archives .zip, mais aussi de visualiser le contenu de sa carte microSD ou de son Drive, sans restriction de filtre (par exemple, il est possible d'ouvrir d'autres fichiers à travers une application tierce, le tout à partir de l'interface Quickoffice).
Mais ce n'est pas tout, la firme de Moutain View offrira 10 Go supplémentaires sur le cloud (Google Drive) à tout utilisateur se connectant à partir de son compte Google avec la toute nouvelle version, avant le 26 septembre 2013. Cette capacité sera ajoutée à votre compte pour deux ans, mais ne sera effective que dans quelques semaines, ne soyez donc pas étonnés si votre espace libre n'est toujours pas augmenté.
À noter que les versions précédentes de Quickoffice ont été retirées des plateformes Google Play et App Store. Les utilisateurs ayant acheté la déclinaison Quickoffice Pro / Pro HD pourront continuer d'utiliser l'application, mais avec toutefois quelques limitations dues à la compatibilité (plus de détails ici), en contrepartie 50 Go seront offerts sur preuve d'achat effectué le ou après le 17 juin 2013. Enfin, les utilisateurs de la version Business seront invités à passer à la toute nouvelle version.
Pour télécharger l'application Quickoffice, maintenant gratuite, rendez-vous ci-dessous :