Google+ : Vic Gundotra quitte le navire, le réseau social à la dérive
par NobunagashiCoup dur pour le réseau social de Google.
Hier soir, Vic Gundotra, l'un des hauts dirigeants de Google, a annoncé son départ de la firme de Mountain View après 8 ans de bons et loyaux services. « Il est temps d'entamer un nouveau voyage » annonce-t-il sans préciser où exactement. L'un de ses principaux projets était Google+, le réseau social du géant de la recherche.
D'après TechCrunch, ce départ ne se fera pas seul. En effet, à en croire le site spécialisé, le départ du père de Google+ signe l'arrêt de mort du service en tant que produit capable de rivaliser avec Facebook et Twitter, pour plus s'apparenter à une simple plateforme. Ainsi, bon nombre des employés travaillant sur le projet auraient été réassignés à d'autres postes, avec notamment une migration des personnes travaillant sur Hangouts et l'application Photo vers le développement d'Android.
Toujours d'après la même source, Google ne forcerait plus la main à ses utilisateurs en ce qui concerne Google+. Terminé l'intégration obligatoire du réseau social aux différents services comme ce fut le cas par le passé avec YouTube ou le Play Store. Cela ne veut pas dire pour autant que YouTube ou encore Gmail se passeront de Google+ maintenant que le service est bien implémenté.
Néanmoins, Google a infirmé toutes ces allégations, indiquant que « les nouvelles du jour n'ont aucun impact sur notre stratégie pour Google+ ». À voir donc ce que le réseau social deviendra. Sa mort supposée lui donnera peut-être la hype dont il a besoin pour décoller...
Google+ sur Android