Play Store : Google veut s'approprier une plus grosse part du gâteau
par xav35Google a faim !
Comme sur tous les apps markets en ligne, le Google Play met à disposition des applications gratuites et d'autres payantes. Le prix est fixé par le développeur de l'application, mais l'ensemble des gains ne vont pas directement dans sa poche. Environ 70 % des revenus liés à l'application sont reversés au créateur, alors que Google et les opérateurs se partagent les 30 % restants. Actuellement, 25 de ces 30 % sont distribués à l'opérateur, alors que la société californienne garde seulement 5 %.
Cette répartition des revenus pourrait bien changer prochainement, selon les analystes Eugene Jung et Ben Schachter de la société Macquarie. Si la part des revenus des développeurs n'est pas remise en question, Google devrait prochainement négocier pour faire 50/50 avec les opérateurs. Les négociations devraient commencer prochainement en Corée du Sud, mais pourraient se poursuivre sur d'autres contrées prochainement.
À raison de 350 millions de dollars générés par l'ensemble des applications du Google Play en un mois, Google pourrait gagner mensuellement 52,5 millions de dollars contre 17,5 auparavant, simplement grâce à son store. Une somme pas si colossale pour la firme de Mountain View, mais qui - nous l'espérons - pourrait permettre encore plus d'investissements dans le système Android.