Le service Android arrive sur iPhone, iPod touch et iPad.
En juin 2012, Google dévoilait Jelly Bean, la version 4.1 d'Android. Parmi les nouveautés se trouvait Google Now, un assistant personnel venant concurrencer Siri, tout en s'inscrivant dans un style totalement différent. Intégré à Google Search, il enregistre les habitudes de l'utilisateur pour lui prodiguer des informations utiles avant même qu'il n'en fasse la demande.
Pour la personne qui emprunte le même chemin quotidiennement par exemple, Google Now l'avertira si des embouteillages risquent d'entraver son passage, lui permettant ainsi de partir plus tôt. De même, pour celui qui suit activement une équipe sportive en particulier, le logiciel viendra lui rappeler un jour de match ou lui proposer les résultats dès qu'ils sont disponibles.
Outre cela, le micro associé permet de réaliser des recherches avec des phrases de la vie courante comme « qui joue dans le film Oblivion ? », « va-t-il pleuvoir demain ? » ou « où est la pizzéria la plus proche ? ».
Désormais, toutes ces options sont également accessibles sur iPhone, iPod touch et iPad via l'application Google Search disponible gratuitement sur l'App Store. D'après vous, c'est une pure fantaisie ou un accessoire indispensable du quotidien ?