Actualité iPhone / iPad
ios 6 adoption increase google maps vignette head

Google Maps a fait exploser les téléchargements d'iOS 6

par

Google Maps porte les chiffres d'iOS 6 à bout de bras.

Avec iOS 6, Google Maps s'est vu relégué au placard, cédant sa place à Apple Plans. Malheureusement, et ce n'est plus un secret pour personne, l'application maison de la firme de Cupertino n'est pas à la hauteur de son concurrent et de nombreuses personnes attendaient que ce dernier revienne par le biais de l'App Store. Depuis la semaine dernière, voilà qui est chose faite, boostant par la même les téléchargements d'iOS 6.

En effet, la société de publicité MoPub a enregistré une hausse de 23 % du trafic généré par la dernière mouture du firmware mobile d'Apple durant les 72 heures ayant suivi l'arrivée de Google Maps sur la boutique virtuelle, et de 29 % en cinq jours. Ces chiffres ont été récoltés par les affichages de réclames, de l'ordre du milliard par jour, générés par les 12 000 applications concernées et la douzaine de réseaux publicitaires.

Cette forte hausse s'est notamment ressentie dès le week-end, permettant aux utilisateurs de lire les premiers retours sur le soft de Google, mais aussi de prendre leur temps pour télécharger aussi bien iOS 6 que Maps.

De son côté, l'entreprise californienne souhaite améliorer Plans et envisage d'après les rumeurs des partenariats avec Tom-Tom pour la précision de ses cartes et Foursquare pour ajouter des services supplémentaires. Reste à savoir si cela aboutira un jour ou s'il ne s'agit là que d'une douce utopie dans laquelle le logiciel de cartographie de la pomme équivaudrait, voire dépasserait, celui du géant de la recherche.

Quoi qu'il en soit, Google Maps, qui a enregistré plus de 10 millions de téléchargements durant ses 48 premières heures de disponibilité sur l'App Store, n'a plus à faire ses preuves.

ios-6-adoption-increase-google-maps

Commenter 2 commentaires

metalsephiroth
L'avoir téléchargé ne signifie pas qu'il sera conservé à long terme.
Personnellement je n'aime pas avoir des applications qui font doublons avec celles d'Apple.

Si seulement on pouvait substituer les logiciels de l'appstore à ceux présent par défaut...
Signaler Citer