Babel devient Hangouts.
Depuis un moment déjà, des rumeurs évoquent un certain projet Babel au sein des locaux de Google. Hier, lors du keynote d'ouverture de la Google I/O, les bruits de couloir ont été confirmés et l'application qui en résulte se nomme donc Hangouts.
Basée sur le réseau social Google+, elle remplace ce qui était auparavant Google Talk en proposant de communiquer avec les contacts de son répertoire ou ses cercles G+. Disponible sur ordinateur, Android ou iOS, Hangouts permet donc de rester en relation avec tout le monde, que ce soit par écrit ou par chat vidéo.
Venant se placer comme un concurrent de WhatsApp ou consorts (Line, KakaoTalk, iMessage...), il est également possible de partager des photos et d'envoyer des centaines d'emojis. En outre, Hangouts met l'accent sur les discussions à plusieurs, puisque n'importe qui peut être invité à rejoindre une discussion à tout moment, puis à la quitter.
De plus, les discussions passées restent accessibles depuis n'importe quel terminal, mais les notifications sont synchronisées, ce qui permet par exemple d'en supprimer une sur son téléphone et donc de ne plus la voir sur sa tablette.
Si l'interface est plus belle que le minimalisme de Talk, certains regrettent déjà son manque d'ergonomie, notamment en ce qui concerne la gestion des contacts. Gageons qu'avec le temps et les mises à jour, Google arrivera à rendre son application plus intuitive pour le grand public et plus agréable à utiliser.
Compatible à partir d'Android 2.3, il est nécessaire pour forcer la mise à jour de se rendre sur le Play Store web et de lancer l'installation à distance, ou d'installer manuellement l'application à l'aide de l'APK disponible ci-dessous.
Google Hangouts