Google Glass : un médecin sauve une vie grâce aux lunettes connectées
par NobunagashiComme quoi, tous les Explorers ne sont pas des "glassholes".
Les Google Glass ont reçu de vives critiques de la part de tous les défenseurs de la vie privée. Toutefois, les porteurs de ces lunettes connectées ne sont pas tous des "Glassholes" (jeu de mot avec "asshole", signifiant "trou du c*l", ndlr), et certains peuvent même sauver des vie grâce à cela.
Dr. Steven Horng, chirurgien au Beth Israel Deaconess Medical Center, à Boston, raconte qu'en janvier dernier, ses Google Glass lui ont permis de sauver la vie d'un homme. En pleine intervention, le patient, allergique à certains médicaments, a subi une hémorragie cérébrale. Ne sachant plus à quelles molécules l'homme était intolérant et n'ayant pas le temps d'aller consulter son dossier sur l'ordinateur, Steven Horng a pu accéder au fichier en question sans même lever la tête grâce à ses lunettes, et ainsi lui prodiguer les soins appropriés.
Depuis, tout le service des urgences de l'hôpital a été équipé en Google Glass, une première aux États-Unis. Cela permet également aux docteurs d'accéder rapidement au dossier de leurs patients en scannant un QR Code présent dans chaque chambre.
« Nous faisons cela pour prouver que la technologie peut fonctionner et motiver les autres à s'aventurer sur ce terrain avec nous » indique Horng. Une initiative dont ne doit certainement pas se plaindre le patient de cette nuit de janvier.