Apple et Samsung ne sont pas les seuls à prévoir de l'électronique au poignet.
Si 2012 a vu le marché des tablettes tactiles proliférer, 2013 semble consacré à un tout autre genre d'appareils, les montres connectées. Les rumeurs évoquent régulièrement que tel ou tel constructeur va se lancer sur le marché et Google est l'un des candidats potentiels.
L'idée se renforce désormais avec l'annonce faite vendredi après-midi par GigaOM, indiquant que la firme de Mountain View aurait acheté WIMM l'année dernière. Depuis 14 mois, la société à l'origine de la WIMM One, une montre connectée sous Android, ne donnait plus aucun signe de vie et certains bruits de couloirs évoquaient un rachat... par Apple.
En effet, la marque à la pomme est également au centre des rumeurs lorsqu'il s'agit d'électronique au poignet, d'autant plus depuis que le nom iWatch a été officiellement - et discrètement - déposé en Russie. La concurrence se fait rude également du côté d'Android, puisque Sony a récemment présenté sa SmartWatch 2 et Samsung pourrait dévoiler sa GALAXY Gear dès cette semaine dans le cadre de l'IFA.
Peu de temps après cette annonce, un porte-parole de Google a confirmé le rachat, sans qu'aucune précision ne soit donnée sur le but de cette dépense. Gageons que nous aurons plus d'informations à ce sujet très prochainement, peut-être même dès cet automne, en même temps que la présentation du supposé Nexus 5.