Le géant de la recherche avale l'étoile montante du streaming de jeu.
Déjà présumé en mai dernier, le rachat de Twitch par Google semble se confirmer. D'après une « source proche du projet » citée par VentureBeat, l'accord aurait désormais été signé.
Voilà trois mois de cela, Variety rapportait que le géant de la recherche en ligne, via sa branche YouTube, avait offert à Twitch un milliard de dollars en cash dans l'optique de l'avaler. Depuis, la plateforme de streaming en ligne fondée en 2011 aurait donc accepté ce deal.
Pour rappel, Twitch s'est imposé ces derniers mois comme la référence pour diffuser en live du contenu vidéoludique. Non contente d'être leader sur le marché des PC, Twitch s'est aussi installé sur les consoles, et plus particulièrement la PS4 et la Xbox One, et même les mobiles. En outre, cette année, le service a également été partenaire de l'E3 pour retransmettre toutes les conférences du plus important salon de jeux vidéo. Au total, cela représente 50 millions d'utilisateurs actifs par mois et plus d'un million qui ajoute du contenu au moins mensuellement.
Pour le moment, le rachat n'a pas été commenté par Twitch ou Google. Aussi, la somme exacte ou bien encore la véracité de l'information restent encore à confirmer. Espérons juste qu'il ne sera pas nécessaire prochainement de disposer d'un compte Google+ pour se connecter à la plateforme...