Good Old Games continue son ascension en proposant un nouveau client dans la continuité de sa politique sans DRM.
Si Steam est à l'heure actuelle la plateforme de référence pour jouer sur PC, le client de Valve n'est pas sans défauts, obligeant les utilisateurs à se connecter sur Internet régulièrement, mais surtout à passer par d'autres clients tiers, tels uPlay ou Origin, pour lancer certains jeux. De son côté, Good Old Games continue d'innover et propose une nouvelle alternative sans DRM, GOG Galaxy.
Ce nouveau client - garanti 100 % sans DRM, les pirates n'étant pas leurs clients -, est pour l'instant en phase de bêta fermée, compatible Windows, OS X et bientôt Linux. Le principal intérêt de GOG Galaxy est de fonctionner parfaitement sans connexion Internet, une alternative qui fera plaisir à de nombreux joueurs. À côté, l'utilisateur trouvera ce qui fait le succès des différents clients, à savoir des fonctions communautaires (amis, chat), des fonctions in-game (succès, multijoueur et matchmaking, crossplay), et une ludothèque proposant même une fonction rollback, permettant de revenir à la version précédente du jeu au cas où une mise à jour se passerait mal.
CD Projekt affirme par ailleurs que GOG Galaxy restera entièrement facultatif, les utilisateurs voulant continuer d'utiliser le site GOG.com ou le Téléchargeur et pourront donc continuer d'employer ces services. Pour tenter votre chance et accéder à la bêta du client, il suffit de vous rendre sur sa page de présentation. Une vidéo de présentation, sous-titrée en français, est par ailleurs visible ci-dessous.