Actualité PC
gog galaxy 2

GOG Galaxy : la version 2.0 veut regrouper toutes vos ludothèques dans un seul et même launcher

par
Source: GOG

Si CD Projekt tient le pari, les joueurs n'auront plus besoin de lancer les autres clients que pour les mises à jour et sauvegardes dans le cloud.

Des plateformes, il y en a des tas sur PC. Steam, Origin, Uplay, GOG Galaxy, Epic Games Launcher, Battle.net, Bethesda.net, c'est vite une galère pour s'y retrouver. Playnite propose de regrouper ces ludothèques à un seul endroit, mais c'est une plateforme tierce un poil capricieuse. C'est pourquoi CD Projekt veut faire mieux avec la version 2.0 de GOG Galaxy.

gog galaxy 2

GOG Galaxy 2.0 veut ainsi unifier toutes les bibliothèques des joueurs, que ce soit des jeux PC ou consoles, pour les regrouper au même endroit, sans oublier les statistiques, les succès et divers bonus. Comme l'indique la FAQ de la bêta, il faudra quand même avoir installé le client de base pour bénéficier des mises à jour du jeu et des sauvegardes dans le cloud, mais cela devrait quand même déjà bien simplifier la vie des joueurs. GOG Galaxy 2.0 veut aller encore plus loin en rassemblant tous vos amis sur la plateforme, avec un fil d'activité et un chat cross-platform.

Il est clair qu'avec GOG Galaxy 2.0, CD Projekt veut devenir le seigneur des plateformes avec un seul client pour trouver et unifier vos jeux. Une bien belle promesse qu'il sera possible de découvrir prochainement, en partie, en vous inscrivant à la bêta.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pas du tout gênant d’avoir plusieurs launchers sur pc (on joue bien déjà sur différentes consoles :lol: ), mais cette proposition globale (supplémentaire nécessairement) sera bien sûr à tester…
Signaler Citer