Ce programme était fort sympathique pour les jeux dont le prix variait grandement en fonction de la devise et du pays.
Les choses changent chez GOG.com, mais pas forcément en bien. Le distributeur de jeux dématérialisé vient d'indiquer qu'il va mettre un terme à son programme de Prix Équitable. D'abord envoyée par e-mail aux membres du site, l'information a été complétée via un communiqué sur le site de la boutique.
Pour faire simple, la Politique du Prix Équitable permettait aux joueurs de payer moins cher certains jeux. Si le prix d'un titre était supérieur dans son pays par rapport aux États-Unis, GOG.com remboursait la différence via le porte-monnaie du client. La firme stipule que la plupart du temps, il s'agit d'une différence de 12 %, mais elle peut grimper jusqu'à 37 % dans certains cas. Mais ce temps sera prochainement révolu, le Prix Équitable va disparaître le 31 mars 2019.
Cela coïncide avec les difficultés financières dont fait face GOG.com, qui l'ont déjà obligé à licencier une douzaine de personnes. Le principal argument de la plateforme reste donc celui de proposer des jeux sans DRM, c'est déjà ça. Par ailleurs, elle vient de lancer GOG Direct vers le compte, permettant aux plateformes tierces d'activer des jeux directement sur le compte GOG.com des joueurs.