Good Old Games présente sa vision de l'Early Access, avec déjà cinq jeux disponibles.
Acheter un jeu avant sa sortie, alors qu'il est encore en bêta ou même en alpha, est devenu une pratique très courante sur PC. L'Early Access de Steam en est une preuve, et chaque jour, des titres sont disponibles en accès anticipé, permettant aux joueurs de participer au développement d'un jeu en aidant les créateurs à l'améliorer avec leurs retours.
Devant cet engouement, GOG.com a décidé d'emboîter le pas à cette mode, et lance aujourd'hui les « Jeux en développement ». Mais attention, le service compte bien éviter les déboires que peuvent connaître certaines plateformes, c'est pour cela que Good Old Games va choisir ses jeux qu'il ajoutera à son service. Pour l'instant, cinq titres sont disponibles, à savoir Starbound, Ashes of the Singularity, Project Zomboid, TerraTech et Curious Expeditions, titres qui bénéficient même d'une réduction de 40 % jusqu'au 2 février prochain. Piotr Karwowski, directeur général de GOG.com, explique son objectif avec ce service :
Notre but a toujours été d'offrir une sélection de titres excellents et qui seront à la hauteur du temps que vous allez leur consacrer. De nos jours, de plus en plus de jeux proposent déjà une expérience passionnante alors qu'ils sont encore en cours de développement. Nous voulons permettre à tous les utilisateurs de GOG.com de profiter de ces titres, mais nous voulons bien le faire : en évaluant soigneusement chaque jeu, en offrant un remboursement dans les 14 jours sans condition et en proposant une compatibilité GOG Galaxy, qui permet par exemple la désinstallation des patchs et bien plus encore.
La politique concernant les jeux en développement est claire : sans condition, le joueur peut se faire rembourser son achat, et ce jusqu'à 14 jours après s'être procuré le jeu. Par ailleurs, si un souci survient après une mise à jour, GOG.com rappelle qu'il est possible de restaurer une version précédente grâce à sa plateforme GOG Galaxy. Si vous êtes intéressés par ce service, tout cela se passe sur le site officiel de Good Old Games ou sur le client GOG Galaxy.