C'est le moment ou jamais de soutenir les développeurs français avec ces 35 et quelques jeux en réduction.
Alors que l'Hexagone attend surtout avec impatience ce dimanche 15 juillet pour la finale France - Croatie de la Coupe du Monde de football, il ne faudra pas oublier de célébrer un autre évènement dès la veille : la fête nationale. Pour bien préparer le 14 juillet, GOG.com a décidé d'appliquer de belles promotions sur certains produits bien de chez nous. Non, pas sur le vin et le fromage, mais sur des jeux vidéo.
GOG.com nous rappelle qu'en 2017, la France comptait plus de 400 studios de développement, dont la plupart sont d'ailleurs indépendants. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au lundi 16 juillet, vous pouvez donc profiter de réduction sur plus de 35 jeux créés de l'Hexagone, comme Dead Cells, Absolver, Mother Russia Bleeds (surtout depuis sa défaite face aux Croates), Little Big Adventure, Wonder Boy: The Dragon's Trap, Double Kick Heroes ou encore Furi. Rien que pour les bandes originales de qualité, foncez sur ces deux derniers titres.
Par ailleurs, la plateforme sans DRM accueille aujourd'hui même un titre français, NeuroVoider, jeu de rôle et de tir façon twin-stick développé par Flying Oak Games, basé à Metz. Le titre est à l'origine sorti en 2016, mais il est vendu avec une réduction de 50 % pour son arrivée sur GOG.com. Toujours histoire de rester dans le chauvinisme vidéoludique, 12 jeux sont désormais jouables en français, à savoir Gothic 3, Thief 2 et 3, Revenant, Die by The Sword: Limb From Limb, M.A.X, Sanitarium, Legacy of Kain: Defiance, Wizard of Legend, Legacy of Kain: Soul Reaver et sa suite, ainsi que Men of War.
Enfin, GOG.com a fait appel à plusieurs streameurs français pour mettre en avant des jeux locaux, plus ou moins récents, avec donc des lives à retrouver sur les chaînes Twitch respectives de ces créateurs de contenu :
Jeudi :
- À partir de 21h : Présentation de Ghost of a Tale avec Krayn.
Vendredi :
- De 15h à 18h : Furi sur Twitch, avec TitAvion ;
- À partir de 20h : Dead In Vinland sur Twitch, avec ExServ.
Samedi :
- De 18h à 20h : Double Kick Heroes sur Twitch, avec DamDam ;
- En soirée : Dead Cells sur Twitch, avec MisterMV.
Dimanche :
- De 20h à 22h : Lethis – Path of Progress sur Twitch, avec Nat’Ali.