Molyneux revient avec un nouveau god-like pour le plaisir de tous !
Peter Molyneux avait créé Populous, Powermonger ainsi que Black and white. Le point commun de ces softs était le fait que vous aviez des êtres sous votre responsabilité avec qui vous ne pouviez pas directement interagir, vous faisiez en sorte de les faire prospérer en leur apportant aide et soin, ainsi fut le god-like. Entre stratégie et gestion, ces jeux se voulaient aussi lyriques qu'intéressants dans le gameplay. Une flopée de softs ont suivi la tendance avec des concepts novateurs comme Donjon Keeper, qui vous mettait cette fois-ci dans la peau d'un prince du mal. Après avoir fait récemment parler de lui avec Curiosity, Mr Molyneux revient avec un nouveau projet.
Godus est l'un des derniers-nés du studio 22Cans, dont le game designer n'est autre que Peter Molyneux. Le principe restera proche de Populous, vous y incarnerez un dieu qui aura pour charge de prendre soin de son peuple en le faisant croître et prospérer. Votre interaction avec les humains se fera à travers la modification de terrain et la possibilité de pouvoir déclencher des catastrophes naturelles diverses et variées.
Le soft avait été fondé via Kickstarter en décembre 2012 et avait récolté la coquette somme de 732 510 dollars. C'est Steam qui nous informe aujourd'hui un peu plus sur l'avancement du projet, puisqu'à partir du 13 septembre 2013, il devrait être disponible sur la plateforme via leur système "d'accès anticipé". Pour ce qui est du prix, des sources laissent entendre qu'il faudra débourser la somme de 18,99 euros. En attendant, nous pouvons toujours regarder le trailer ci-dessous pour nous faire une idée du jeu qui, nous l'espérons, sera plus qu'un Populous en 3D.