God of War : prise en main, système de jeu, combat, tout y passe, mais toujours pas de date en vue...
par Martial Duchemin
Source:
ResetEra
Kratos est tellement baraqué, qu'il n'arrive plus à sauter. Il y a du changement dans l'air.
Quelques informations croustillantes concernant God of War, se penchant sur le gameplay, viennent de paraître sur la Toile. C'est un fan (qui a pu se procurer le fameux Game Informer) qui partage ces détails du jour sur ResetEra. Comme vous allez le lire ci-dessous, il y a du changement...
Première chose qui risque de chambouler un brin les aficionados, il ne sera plus possible de sauter. Bref, arrêtons de parler, et passons directement au concret.
Combat :
Les combats sont moins chaotiques que par le passé, se basant sur un système de hiérarchie. Le joueur devra analyser les ennemis, plus ou moins résistants, pour les battre. Certains seront plus sensibles que d'autres à la hache de Kratos, le Léviathan ;God of War 69,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.- L'utilisation de notre environnement est importante pour progresser rapidement. Un combat peut être achevé de différentes façons ;
- La hache Léviathan peut être lancée pour immobiliser des ennemis, il faudra appuyer sur une touche pour faire revenir son arme ;
- Il n'y aura pas de bouton de saut ;
- Le fils de Kratos, Atreus, fait partie des offensives, il peut être utilisé en appuyant simplement sur carré ;
- Automatiquement, Atreus envoie des flèches sur les ennemis pour les étourdir. Une fois les opposants assommés, Kratos pourra soit les exterminer, soit les utiliser comme arme.
Exploration :
- Plus possible de sauter ou de nager ;
- Kratos et Atreus utilisent des bateaux pour traverser divers environnements.
Système d'évolution :
- Les compétences, les armures et les armes peuvent être améliorées ;
- Le joueur pourra user d'une sorte de système de crafting ;
- Possibilité de fabriquer différents types d'armures ;
- Évolution des compétences, et la fabrication des armes s'applique aussi à Atreus ;
- Les propriétés de la hache peuvent être changées afin d'amorcer des attaques légères et lourdes.
Armes :
- L’équipe ne souhaite pas en dire plus sur le sujet, mais stipule que le jeu se basera principalement sur la hache et le bouclier.
Autres :
- Les développeurs veulent s’éloigner de cette mentalité de « destruction » (massacre de dieux à tout-va) présente dans les anciennes productions, afin de mettre en avant un Kratos plus fragile, plus sensible. Néanmoins, il y aura des moments de démence en plein combat quand le joueur usera de la Spartan Rage. Ici, Kratos démolira ses ennemis avec ses poings ;
- Après God of War: Ascension, l’éditeur ne voulait pas d'un nouvel épisode. Cory Barlog, directeur, a dû se pencher sur un nouveau grand projet, inédit et frais, pour relancer la machine ;
- Cory Barlog aimerait bien un God of War à l’ère maya ou égyptienne ;
- Cory Barlog précise qu'il souhaiterait donner une nouvelle image de la licence afin de toucher un plus large public afin d’augmenter la popularité de God War, comme les Uncharted ou encore les Assasin's Creed.
Pour terminer, point de date de sortie en vue...
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