Amazon, ô Amazon, quand arrêteras-tu de ruiner les effets d'annonce des développeurs de jeux vidéo ?
Après "Amazon France révèle la sortie printanière de Ratchet & Clank - HD Collection" et "Amazon France révèle l'existence de Call of Duty: Black Ops 2 en proposant sa réservation", un nouvel épisode du running gag qui irrite les développeurs vient d'avoir lieu. En effet, le site de vente en ligne vient d'ajouter à son catalogue un certain God of War IV, allant même jusqu'à le classer dans les jeux bientôt disponibles et nous proposant de le précommander.
Certes, rien n'est dit sur le projet qui déchaîne les passions des fans de beat'em all, mais après l'affaire Black Ops 2 (qui a par la suite été retrouvé sur le site de la FNAC ou le CV d'un développeur), nous pouvons commencer à croire que le catalogue d'Amazon devient aussi fiable que n'importe quel magazine spécialisé recevant ses informations en avance. Avec autant de rumeurs autour du projet, son existence ne fait désormais presque plus aucun doute. Rappelons-nous que God of War III fut annoncé à l'E3 2008 pour une sortie en mars 2010, pouvons-nous espérer un parcours semblable pour sa suite avec trois ans de décalage ?
L'une des nombreuses bandes-annonces "leakées" de God of War IV qui peuplent Youtube, toutes plus criantes de vérité les unes que les autres. Pour les Sheldon Cooper dénués de toute perception de sarcasme, la phrase précédente est bien évidemment ironique.