God of War III vient tout juste de sortir, l'occasion pour nous de vous présenter l'édition collector de ce hit.
God of War III est fraîchement sorti avant-hier, officiellement, et est disponible sous trois versions : normale, collector, et la tant désirée Pandora Box. Alors que la dernière est maintenant difficilement trouvable, l'édition collector offre une excellente alternative pour les bourses plus petites, ou ceux qui n'ont pas été livrés.
La boite possède des reliefs, du vernis, et un fond couleur arc-en-ciel lorsqu'elle est devant de la lumière. Un véritable bijou.
Affichée au prix de 74,99 € sur le site de notre partenaire Micromania, cette édition, emballée dans une superbe boite cartonnée, contient :
- God of War III
- Trois cartes postales
- Un code de téléchargement pour :
- Une arène
- Sept défis
- Dominus Skin
- Phantom of Chaos Skin
Une fois le "petit coffret" sorti de la boîte cartonnée, et ouvert, nous tombons nez à nez avec un artwork représentant Kratos, le visage empli de haine, volant le long des chaînes d'Eos, lien entre les Enfers et l'Olympe (photo 1). Puis en l'ouvrant un peu plus, nous apercevons le traditionnel manuel sur la gauche, et les cartes postales ainsi que le code de téléchargement sur la droite. Et au centre, trône fièrement le Blu-ray du jeu pour lequel l'attente a été si longue, God of War III. Dessus, nous pouvons voir Kratos chevauchant un cyclope. Ajoutons à cela la jaquette sur laquelle le fantôme de Sparte est en train de démolir un ennemi, et le ton est donné : violence, haine et sang vont nous accompagner tout le long du titre.
La tentation d'insérer le jeu directement dans la PlayStation 3 était immense, mais la curiosité est tout d'abord attirée autre part. Le regard se pose du côté droit, là où se trouvent les trois "cartes postales". Représentant un fantassin, un golem électrique et un centaure, ces trois artworks sont à garder précieusement par tous les fans.
La fin de notre présentation de l'édition collector approche, mais un petit détails attire le regard sous un rayon de soleil : le logo "God of War III" est verni sur l'avant du "petit coffret". À peine visible, il faut vraiment faire attention et orienter la lumière dessus pour le voir (photo ci-dessous).
Notre présentation s'achève. Que pouvons-nous en retenir ? Des bonus intéressants, une présentation esthétique irréprochable et une pochette cartonnée magnifique, le tout pour 5 € de plus que l'édition normale. Ce serait dommage de s'en priver. De plus, et vu le prix, cette édition est une excellente alternative à la Pandora Box. D'ailleurs, cette dernière vous sera aussi présentée, incessamment sous peu histoire d'en faire saliver quelques-uns.
Le manuel de God of War III... avec au verso une publicité pour Heavy Rain.