God of War : non, ce ne sera pas le dernier épisode avec Kratos, un point sur le multijoueur en sus
par Amaury M.Le directeur du jeu, Cory Barlog, vient d'affirmer que ce ne sera pas le dernier jeu mettant en scène Kratos. Et concernant le multijoueur ?
Ce fut l'un des moments forts de cet E3 2016, l'ouverture de la conférence de Sony par l'annonce d'un nouvel épisode de God of War. Plus question de mythologie grecque, Kratos étant cette fois-ci accompagné par son fils dans un univers nordique. Dès lors, les joueurs se sont imaginés qu'il s'agissait là de la dernière aventure du Dieu de la Guerre, l'épisode pouvant servir de transition entre Kratos et son enfant. Selon Cory Barlog, directeur du jeu, il n'en est rien.
Oui, le joueur incarnera bien Kratos tout au long du jeu. Oui, l'enfant sera là pour l'accompagner et leur relation va évoluer pendant l'aventure. Mais non, ce ne sera pas le dernier épisode de God of War avec le Dieu de la Guerre comme vedette, les joueurs un peu trop imaginatifs peuvent donc d'ores et déjà admettre que Kratos sera bel et bien vivant à la fin de cet épisode. Autre élément important dévoilé par Cory Barlog, le titre n'inclura cette fois pas de mode multijoueur, comme cela avait pu être le cas dans God of War: Ascension sur PS3 en 2013. Santa Monica a sans doute voulu ainsi se focaliser sur l'expérience en solo.
Pour rappel, God of War n'a pas de date de sortie précise, mais le jeu est attendu en fin d'année 2017 en exclusivité sur PlayStation 4.
E3 2016 - PREVIEW - God of War : « c’était vraiment magique »