God of War affiche ses très bons résultats de ventes. Le temps également de faire un point sur le prochain volet.
God of War III est l'un des jeux les plus attendus sur PlayStation 3 à ce jour. Prévu pour Mars 2010, édité et développé par Sony, le jeu promet d'être impressionnant.
Techniquement aboutit pour une expérience en Haute Définition maximale qui s'annonce encore plus impressionnante par la suite, le jeu déchaine déjà les passions et l'engouement des fans fort de sa réputation acquise de part les anciens titres de la licence.
Dernièrement, lors de l'E3 2009, le jeu s'était magistralement illustré lors d'une démonstration de gameplay durant la conférence de Sony ainsi que grâce aux différentes versions de démonstrations jouables sur les stands de l'événement.
De ce fait, c'est alors qu'un analyste affirme que God of War 3 pourrait considérablement augmenter les ventes de la PlayStation 3. En effet, selon lui, 33 % des intéressés qui veulent acheter le titre n'ont actuellement pas la console.
Il y a donc tout naturellement des futurs consommateurs à pourvoir. D'ailleurs, ces derniers se trouvent sûrement dans les nombreux acheteurs des précédents volets, puisque nous savons maintenant que les anciens titres se sont respectivement tous bien vendus. Pour le détails:
- God of War - 3 210 000 unités
- God of War 2 - 2 490 000 unités
- God of War: Chains of Olympus (PSP) - 1 790 000 unités
Avec un total cumulé de 7 490 000 exemplaires vendus pour trois jeux, cela prouve que la licence est vraissemblablement bien installée dans le coeur de fans. Il y a donc fort à parier que le prochain titre devrait également très bien se vendre, couplé à une PlayStation 3 à prix réduit.
Effectivement, l'analyste pré-cité ci-dessus parlait déjà d'une baisse de prix à l'époque. A quelques jours de la GamesCom 09, où les rumeurs d'une nouvelle version Slim fusent de toute part agrémenté à un probable alignement du prix vis-à-vis de la concurrence, et à un God of War III confirmé dans le line-up du constructeur pour l'événement, tout semble se passer comme l'avait prédit l'analyste.
Il ne nous reste donc plus qu'à patienter le temps de la GamesCom 09 afin d'espérer obtenir une date de sortie plus précise qu'un "Mars 2010" pour le titre, et également voir si Nick Williams, l'analyste, disait vrai.