God of War : il y aura des boss optionnels, une première dans la série
par Amaury M.Ce nouvel épisode de la saga compte réellement modifier notre manière de jouer, mais Cory Barlog se veut rassurant.
God of War sera indéniablement l'épisode du changement, et Santa Monica Studios n'y va pas avec le dos de la cuillère. Le développeur avait déjà dévoilé l'absence d'un bouton pour sauter, ce qui devrait grandement modifier les combats par rapport aux anciens épisodes, mais lors d'un entretien avec GameInformer, le directeur du jeu Cory Barlog a lâché de nouvelles informations.
Gros changement en vue, God of War proposera des combats optionnels contre des boss, une première dans la série. Dans les autres opus, tous les affrontements contre les immenses créatures mythologiques étaient obligatoires, mais ici, ce ne sera plus forcément le cas. Autre détail, la barre de santé de Kratos pourra toujours être agrandie, mais d'une manière totalement différente. Pour le coup, Cory Barlog garde le secret de cette fonctionnalité. Concernant les phases en bateaux, présentes dans 25 à 30 % du jeu, elles proposeront de nombreuses interactions. Concernant l'absence de bouton pour sauter, le directeur affirme que les joueurs ne la sentiront même pas pendant le jeu. Enfin, s'il y a une suite, Cory Barlog veut déjà la réaliser également.
Pour rappel, la date de sortie de God of War est fixée au 20 avril 2018 sur PlayStation 4.
God of War : une nouvelle phase de gameplay diffusée durant un match de la NBA