Kratos plus gentil ?
Hommes, femmes, enfants... Au cours de son épopée, Kratos n'a pas trop regardé ce qui passait sous ses lames. Il faut dire qu'il était plutôt énervé, qu'il n'avait plus rien à perdre et que sa vengeance était sans commune mesure. Cependant, toute cette violence, notamment contre la gent féminine, a attisé certains feux de colère, des feux que Santa Monica a préféré éteindre.
C'est au cours d'une interview avec IGN que David Hewitt, design manager du studio, a expliqué que God of War: Ascension verra son rapport avec la brutalité quelque peu changer eu égard au passé de la série. Aura-t-on droit à la légendaire scène de sexe cachée (dernière en date avec la Déesse Aphrodite) ? Rien n'est certain. Dans tous les cas, Kratos semble s'être rangé. Logique, il est encore jeune...
Il y a certaines choses que nous avons retirées. Je pense qu'il y a eu des problèmes vis-à-vis de la violence avec les femmes - la team a retiré tout ça et a fait preuve de plus de prudence. Il y des choses qui impliquent des résonances et nous ne voulons pas de ça. Ce n'est pas seulement une prise de décision. Il s'agit de donner un peu de fraîcheur au personnage. Il cherche la vengeance et, au travers de ce but ultime, il va déchirer ses ennemis en deux aussi vite qu'il peut. Il n'y a pas de quoi prendre du plaisir. Il n'y a rien qui le rende joyeux.